STATOS

GESTION DU STATIONNEMENT
DE COURTE DURÉE

Borne stationnement minute et télégestion

CÔTÉ BORNE

Gestion borne de contrôle du stationnement minute ou stationnement de courte durée.

 
La télégestion permet de gérer tout un réseau de bornes de stationnement minute, au sein d’une même ville. Un groupe de bornes pourra être créé grâce à notre kit de télégestion.

Mieux comprendre la télégestion des bornes de stationnement en ville

Une borne stationnement minute peut gérer seule 1 ou 2 places de stationnement.

La télégestion permet de créer et gérer un ou plusieurs groupes de bornes dans une même ville.

Ainsi plusieurs bornes peuvent être couplées dans la limite de 128.

La mise en relation de bornes se fait grâce à un bus RS485.

Le kit de télégestion peut-être connecté au réseau internet
de plusieurs manières :

  • modem 3G/4G
  • ADSL
  • Fibre optique

Avec un serveur de gestion à distance des bornes de stationnement minute, il est possible de piloter à distance la totalité des bornes avec une simple connexion internet. Le kit est placé sur l’une des bornes et nécessite un réseau dit “en bus”. Dans le cas de la télégestion des bornes, il s’agit d’une architecture de communication reliant toutes les bornes entre elles grâce à un “arrêt de bus”. Le kit nécessite également une alimentation électrique. L’utilisation de cette architecture particulière présente beaucoup d’avantages.

Les avantages du réseau en bus

Le réseau en bus pour la borne stationnement minute est facile à mettre en œuvre et à étendre au sein de la ville. Il est l’installation la plus linéaire et la plus simple en ce qui concerne l’installation et la mise en relation de bornes. Sa mise en réseau est peu coûteuse et fonctionnement parfaitement sur un débit réduit. L’un de ses avantages est également qu’il n’a pas besoin d’un câble trop long pour relier entre elles les bornes. Depuis le serveur distant, il est possible d’effectuer la maintenance nécessaire au bon fonctionnement des bornes de stationnement minute : modification de configuration, mise à jour des tarifs si besoin, descente d’une des bornes en cas de borne rétractable… La télégestion permet également d’intervenir et de dépanner facilement et rapidement les bornes à distance si besoin.